Guitare : Le Son Pro en Studio !

DVD Guitare Studiopro Masterclass

Pochette Guitare: le Son Pro en StudioCe site s’adresse aux guitaristes en Home Studio ou membres d’un groupe, qui souhaitent améliorer leurs prises de son, en vue d’enregistrement de maquettes, compositions, et même d’albums auto-produits ou studio.
Guitare Studiopro Masterclass : des Cours de Guitare en Ligne pour apprendre à régler le son des guitares (matériel, prise de son, arrangements, jeu etc), et avoir le «Son Pro», dans tous les styles :

  • Pour les débutants : avoir « le son » permet de se faire plaisir rapidement et de progresser plus vite,
  • Pour les compositeurs en Home Studio : apprendre les meilleurs réglages et presets des pros. Toutes les techniques de prise de son pour avoir le son pro chez soi !
  • Pour les groupes : comment se préparer pour l’enregistrement de son 1er ou 2ème album. Arrangements, méthode de production, exercices pour améliorer la précision de son jeu, etc.
  • Pour la scène : mettre au point un bon « son » dans le laboratoire du studio permet, par extension, d’avoir aussi le Son Pro sur scène.

> Débutants : visionnez le
Cours de Guitare Gratuit en Ligne…

Leave A Reply (10 comments so far)

  • Julien

    Débuté en avril, le travail avec cette méthode m’a ouvert des horizons que je ne pensais pas pouvoir atteindre… En réalité, mon niveau était celui d’un débutant qui copiait des astuces sur des tutos, mais sans comprendre la musique. Mon objectif : pouvoir dialoguer enfin avec d’autres musiciens en parlant le même langage et c’est ce vers quoi m’a conduit cette méthode. Ce n’est as encore gagné car je partais de très, très bas, d’où la nécessité d’approfondir vraiment chaque semaine en allant chercher des infos ailleurs et le temps bien supérieur aux 13 semaines, mais cette méthode m’a permis d’avancer, de suivre un cap, de me tenir à un rythme de travail en sachant quoi faire et comment le faire pour progresser et commencer à comprendre comment “parler en musique”. Un très grand merci aux deux Olivier pour ce travail que je continue assidument jusqu’à la 13ème semaine et que je reprendrai l’an prochain pour approfondir, gagner en fluidité, technique, rythme et compréhension de la musique, jusqu’à pouvoir vraiment jouer avec d’autres musiciens. Félicitations et merci!

  • Olivier Jambon

    Une formation complète pour toute la vie du guitariste !!! Je me suis inscrit uniquement pour le cours de guitare en 13 semaines, que j’ai suivi rigoureusement en 16 semaines…je suis un peu lent !!! Comme le dit Olivier Marot, cette formation est à suivre et à re-suivre !!! Une seule pratique n’est pas suffisante à mon avis. J’avais un niveau intermédiaire et j’ai progressé, même si tous les automatismes ne sont pas encore acquis. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut s’accrocher car la route est longue !!! Je recommence d’ailleurs la formation mais en 13 jours cette fois, pour réactiver la mémoire, c’est essentiel.

    Le prix est dérisoire vu la qualité des supports et la méthode pédagogique proposée (issue de 30 ans d’expérience). De plus, d’autres informations sur les instruments, les amplis ou le travail du son, sont disponibles en vidéos ! C’est très très riche ! Je ne parle même pas de la sympathie que vous dégagez, vous partagez votre connaissance avec beaucoup d’humilité, pourtant, vous en avez sous le pied, comme on dit !

    Merci donc et bravo pour ce travail énorme ! Je conseille à tous les guitaristes…motivés ! 😉

    Bien à vous et félicitations pour votre école “EASiS” à Bordeaux Floirac !

  • thierry

    je n’ai pas encore tout vu (manque de temps, et aussi un peu de flemme…) mais à chaque session, j’apprends ! autant professionnel que sympathique à écouter, je n’ai pour le moment qu’une chose à dire: “franchement messieurs vous êtes excellents” !!!

  • RocketRaccoon

    Que dire ? Je vais faire court, ce masterclass est vraiment formateur. De nombreuses ‘astuces’ à mettre en pratique lors d’enregistrement et ce quelque soit le style et évidemment des notions plus complexes expliquées simplement. C’est limpide ! Bon, soyons clair, il faut déjà avoir un petit niveau (je pense). J’ai par la suite suivi les sessions d’Olivier sur les effets (compression, EQ), le mixage, le mastering, et je dirais que c’est tout à fait complémentaire et aussi instructif. Je (re)visionne régulièrement les videos pour me remettre en mémoire certaines notions, le côté modulaire est pratique et idéal pour évoluer en contexte de création, et d’enregistrement. Merci à vous, bonne contknuation.

  • Jean – Marc Bontemps

    Je conseille à tous mes élèves la formation suivante pour développer les qualités de musicien guitariste.

    Malgré l’aspect un peu “naif” de la vidéo de présentation de cette formation, je ne pense pas qu’il existe quelque chose de mieux actuellement dans le même genre, allez y les yeux fermés.

    Il y a des choses essentielles dont on entend rarement parler dans la plupart des cours en France, ressentir le rythme et la musique par exemple, c’est la base de tout et c’est un des sujets de cette formation.

    Jean – Marc Bontemps

  • François T

    Alors j’en suis depuis le début de l’aventure ( j’y suis allé les yeux fermés car j’avais confiance ayant déjà suivi les excellent cours d’olivier B sur le son), à mon rythme qui n’est pas aussi soutenu que ce que propose Olivier M ( on fait avec la réalité du temps disponible). Et qu’est-ce que je peux dire ? C’est que ça avance vraiment j’ai progressé comme jamais. ça fait plus de trente ans que j’ai des guitares ou des basses dans les mains ( avec de longue périodes ou elle ne sont pas sorties de leur étui !)et c’est la première fois que j’ai l’impression aussi évidente d’avancer et surtout de comprendre mon instrument. c’est ce que j’ai le plus apprécié dans cette formation. ce n’est pas seulement un travail mécanique des doigts comme trop souvent mais un effort de compréhension de la musique et de cet instrument qu’on aime tant.
    pour ceux qui trouvent ça un peu cher il suffit de comparer avec des années de cours particuliers pas toujours au top. là il y a tout ! ça s’adresse vraiment à des guitaristes mais qui ont envie de voir un peu plus loin que le bout du manche, de comprendre ce qu’ils font et d’être créatif.

    La rigueur d’Olivier B ( dont j’avais déjà apprécié les cours sur le son ) et la générosité de olivier M ( cette générosité qui fait les grand pédagogues qui n’étant plus en compétition avec les autres parce qu’ayant atteint une sorte de perfection dans le jeu, peuvent partager leur savoir), font que ces cours sont vraiment exceptionnels. et que me manquera mon rendez-vous hebdomadaire lorsque les séances de coaching vont prendre fin.

    Merci à tous les deux.

    François

    • Bonjour François,

      Je te suis très reconnaissant d’avoir pris le temps d’écrire ce feedback exceptionnel, cela me fait tellement plaisir que tu aie la passion et la persévérance d’appliquer effectivement les techniques que nous proposons. Olivier Marot livre tous ces secrets de plus de 30 ans de métier, c’est difficile d’y mettre un prix, nous sommes tellement heureux d’être au service de la musique et des musiciens passionnés comme toi.

      Merci.

  • bob87

    Abusé quand même d’être obligé d’écouter cette looonggueee vidéo pour savoir le prix de votre formation… 150€ pour une vidéo formation c’est bien trop cher, même en “promo”…

    • Bonjour, ce n’est pas l’avis des 294 membres déjà inscrits, et qui apprécient les 25h30 de vidéos ultra détaillées + téléchargement des sessions d’entrainement (d’ailleurs c’est moins de 150€).

    • jean marc Bontemps

      Non le prix est très bas par rapport à la plupart des cours de guitare dans des speudo école de musiques actuelles qui ne vendent que du rêve. Il y a un moment ou il faut être intelligent pour s’en sortir dans la musique.